Il y a beaucoup de raisons de partir en voyage, que ce soit pour les loisirs, les affaires ou le tourisme pur. Lors d’un voyage, il est important de pouvoir préserver notre identité et d’emporter avec nous ce qui nous caractérise le plus. Cela nous aide à nous sentir nous-mêmes où que nous allions et à nous rappeler qui nous sommes, même dans un endroit différent.

Faire sa valise, c’est choisir ce que l’on décide d’emporter avec soi. Il faut aussi savoir comment transporter ses effets personnels en tout sécurité pour qu’elles arrivent intactes à destination. Les bijoux appartiennent à ce petit groupe d’accessoires qui ne prennent pas trop de place, mais occupe un grand espace émotionnel. Nous avons préparé pour vous cet article afin de vous informer sur tout ce qu’il y a à savoir sur les boîtes à bijoux de voyage.

En Bref

  • Pensez tout d’abord au type de voyage que vous faites et à l’utilisation que vous allez faire de vos bijoux. Posez-vous ensuite les bonnes questions : Vos bijoux seront-ils dans un sac soumis à des chocs ? Seront-ils placés en tout sécurité dans une valise qui ne bougera pas ? Quel type et quelle quantité de bijoux comptez-vous emmener avec vous ? Connaître vos besoins est la meilleure façon d’acheter la boîte à bijoux de voyage qui vous convient.
  • Polyvalence, c’est l’idée que les voyageurs doivent garder à l’esprit lors de l’achat de tout accessoire de voyage. Certaines boîte à bijoux sont très bien conçues. Vous pouvez y ranger des bijoux de différentes tailles, mais également des petits appareils électroniques, du maquillage et même des médicaments.
  • Ne sous-estimez pas l’importance d’une boîte à bijoux de voyage. C’est un produit au prix abordable qui contribue à la sécurité de vos bijoux et vous rassure. Pour un budget raisonnable, vous avez accès à un grand nombre d’options qui garantiront que vos bijoux arriveront intacts à votre destination. Vous pouvez ainsi gardez votre identité et votre personnalité où que vous alliez.

Notre sélection des meilleurs boîtes à bijoux de voyage sur le marché français

Il existe tellement de modèles de boîte à bijoux de voyage qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir. Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs produits disponibles sur le marché aujourd’hui. Chacun a ses propres caractéristiques, que nous détaillons, pour que vous puissiez prendre la meilleure décision.

La boîte à bijoux la plus complète

Cette boîte à bijoux est parfaite pour ranger vos bagues, boucles d’oreilles, collier, bracelets, montre et pince à cheveux. Elle a une cloison fonctionnelle qui permet de soigneusement ranger tous vos bijoux.

La boîte a deux diviseurs amovibles pour répondre à des besoins différents. C’est une boîte de rangement au design simple et compact, au look extérieur élégant, idéale pour les femmes et les filles.

La boîte à bijoux la plus résistante

Cette boîte à bijoux de voyage est de couleur transparente, ce qui vous permet de rapidement repérer et choisir vos bijoux. Elle est en plastique, ce qui lui offre une très bonne résistante aux chocs et à l’eau.

Elle existe en trois modèles différents avec 15, 24 ou 36 compartiments. Légère et portable, cette boîte à bijoux est facile à transporter lors de voyages, de rencontres ou de voyages d’affaires.

La boîte à bijoux la plus petite

Cette petite boîte se glisse facilement dans votre sac à main ou dans votre valise, parfaite pour partir en vacances et en déplacement. La surface en PU est résistante à l’usure et facile à entretenir.

Le revêtement intérieur de la boîte en velours doux protège vos accessoires des rayures. Sur le couvercle, les 4 crochets et une pochette sont conçus spécialement pour des chaînes. C’est l’accessoire de voyage idéal !

La boîte à bijoux la plus féminine

Cette boîte à bijoux de voyage peut être utilisée pour ranger des bagues, des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles… Après avoir enlevé les cloisons amovibles, vous pouvez y déposer des produits cosmétiques de petite taille ou même une montre.

Elle se glisse facilement dans le sac à main. Cette magnifique boîte à bijoux de couleur rose est le cadeau idéal pour une copine, votre fille ou votre mère.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les boîtes à bijoux

Il est très important que vous connaissiez les aspects les plus importants des boîtes à bijoux. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce produit afin que vous puissiez correctement faire votre achat. Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Si vous voulez garantir l’intégrité de vos bijoux lors de vos déplacements, une boîte à bijoux vous sera très utile.
(Source: Kyle Frederick / Unsplash.com)

Qu’est-ce qu’une boîte à bijoux de voyage ?

Les boîtes à bijoux sont un complément nécessaire aux voyageuses qui veulent soigner leur apparence, peu importe où elles se trouvent. Elles existent sous différents formats : qu’il s’agisse d’un étui, d’un portefeuille, d’un livre ou d’un sac, c’est un produit conçu pour que vous puissiez emporter vos bijoux partout avec vous.

Leur design est pensé de telle sorte que vos objets de valeur voyagent avec vous en tout sécurité. A l’intérieur de la boîte, ils sont méthodiquement organisés en fonction de vos préférences. Idéalement, les boîtes à bijoux sont adaptables à tous les types de bagages. Elles vous assurent ainsi un maximum de confort, vous pouvez disposer de vos bijoux dès l’arrivée à votre nouvelle destination.

Comment s’utilise une boîte à bijoux de voyage ?

Sa principale fonction est évidemment de stocker et de protéger vos bijoux lorsque vous voyagez. Les boîtes à bijoux permettent aussi d’organiser vos objets de valeur à votre guise lorsque vous ne vous pouvez pas transportez avec vous votre boîte à bijouxprincipale. De plus, son design peut être un complément esthétique à vos bagages.

On trouve aujourd’hui sur le marché de nombreux formats de boîte à bijoux de voyage. Certaines personnes leur ont d’ailleurs donné d’autres utilisations. Certains clients affirment, par exemple, les avoir utilisés comme piluliers. D’autres personnes les utilisent comme couturière, comme sac de maquillage ou encore pour y cacher leurs économies. Voici dans ce tableau ci-dessous les différentes utilisations de la boîte à bijoux de voyage.

Utilisation Petits inconvénients
Assurer la sécurité de vos bijoux de valeur. Augmente le poids de votre valise.
Avoir un bon produit de base auquel vous pouvez donner différents usages. Peut activer l’alarme des contrôles de sécurité à cause des bijoux en métal qu’elle transporte.
Permettre une meilleure organisation de vos objets de valeur  
Faciliter le transport de vos bijoux.
Offrir des éléments supplémentaires avec des fonctionnalités différentes.

De quoi sont faits les boîtes à bijoux à voyage ?

La fabrication et la conception des boîtes à bijoux de voyage se sont considérablement développées ces dernières années. Aujourd’hui, il existe sur le marché des offres très variées. Les matériaux de fabrication sont un détail qui distingue un modèle qu’un autre ou encore protège vos bijoux. En général, l’extérieur des boîtes sont faits de matériaux résistants. Quant à l’intérieur, il est plutôt constitué de tissus mous.

Cuir: A la fois synthétique et naturel, c’est l’un des matériaux extérieurs les plus courants. Il permet d’embellir l’apparence extérieure de la boîte à bijoux. De plus, il s’agit d’un matériau résistant à l’eau et aux éventuelles rayures. On le trouve, à la fois dans les boîtes à bijoux rigides, en couverture, mais aussi dans d’autres modèles plus souples.

Les boîtes à bijoux de voyage vous aident à mieux organiser vos accessoires.
(Source: Brooke Cagle/ Unsplash.com)

Plastique: Il existe une grande variété de plastiques, avec de nombreuses formes, textures et fonctionnalités. Ce matériel est toujours, d’une manière ou d’une autre, intégré à n’importe quel modèle de boîte à bijoux. On le trouve en général, sur le couvercle de la boîte, ce qui permet d’assurer une protection maximale contre l’humidité. C’est utile si vous pensez que votre boîte à bijoux peut y être exposée.

Caoutchouc: C’est l’un des matériaux les plus communs pour les petits détails à l’intérieur des boîtes à bijoux de voyage. Sa flexibilité et sa maniabilité permettent aux attaches de s’adapter aux différents types et tailles de bijoux que vous y mettez. C’est de plus un matériau souvent utilisé pour finir les angles des boîtes rigides et amortir les chocs éventuels.

Gardez à l’esprit que le caoutchouc est en général très résistant. Mais il ne faut pas abuser de son élasticité. Cela peut le faire céder et lui faire perdre de son efficacité. Nous vous conseillons d’ailleurs de prendre soin de votre boîte à bijoux comme vous le feriez de vos propres bijoux. Il est essentiel qu’ils restent en bon état !

Les boîtes à bijoux de voyages peuvent être faites en plastique, en caoutchouc ou en PVC.
(Source: Sweet Ice Cream/ Unsplash.com)

PVC: Il est plus rigide que le plastique traditionnel. C’est d’ailleurs le matériau par excellence pour l’assemblage de la structure interne des boîtes à bijoux de voyage. Le PVC peut sembler une ressource bon marché, mais il est idéal pour obtenir la rigidité nécessaire à la protection de vos bijoux et à la légèreté qu’exige un voyage. C’est un matériau très utilisé dans l’industrie des biens de consommation.

A quoi doit ressembler l’intérieur d’une boîte à bijoux de voyage ?

L’intérieur de votre boîte à bijoux mérite beaucoup de soin car de nombreux matériaux de fabrication sont spécialement dédiés à la sécurité de vos bijoux les plus chers. Les modèles varient surtout en fonction des différentes fourchettes de prix. En effet, le cuir n’a pas le même prix que les autres matières synthétiques.

On trouve souvent à l’intérieur des boîtes à bijoux des tampons. Ils permettent de bien organiser et faire tenir vos bijoux, avec un minimum de pression. Il existe aussi des tissus délicats tels que le velours ou la soie, ainsi que des élastiques, des fermetures éclairs et des couvercles en plastique qui permettent de protéger de l’humidité. Dans les boîtes les plus sophistiquées, vous pouvez aussi trouver des miroirs.

Est-ce possible de transporter sa boîte à bijoux dans un bagage à main ?

Bien sûr que oui ! Étant donné l’espace limité de ce type de bagage, nous vous recommandons d’opter dans ce cas pour une boîte à bijoux de voyage non rigide. Cependant, étant donné que le sac à main est également exposé aux chocs, il existe des modèles de petite taille qui peuvent parfaitement tenir dans un bagage à main.

Mais tout n’est pas qu’une question d’espace. Vous pouvez aussi être confronté aux contrôle de douane. Ne vous inquiétez pas ! On risque de vous demander de montrer le contenu pour s’assurer que vous ne transportez pas d’objets tranchants et que tous les passagers voyagent en toute sécurité. Mais le personnel des aéroports ou des gares ont l’habitude de voir des boîtes à bijoux de voyage.

Elizabeth TaylorEcrivain

« Il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a aussi les fourrures et les bijoux. »

Quel type de bijoux peut-on mettre dans une boîte à bijoux de voyage ?

Comme nous l’avons dit plus haut, la boîte à bijoux de voyage a différentes utilisations. Il ne fait aucun doute qu’elles sont conçues pour transporter avec vous tout type de bijou. Vous pouvez même les utiliser, si vous le souhaitez, pour les petits appareils électroniques que vous devez transporter en toute sécurité.

Colliers, boucles d’oreilles, bracelets ou chaînes… Il existe aujourd’hui sur le marché des modèles pour tous les goûts. La plupart offre beaucoup de polyvalence et vous en modifiez la disposition interne pour l’adapter à la taille et aux besoins de votre collection de bijoux. Lors de votre achat, pensez aux bijoux que vous allez y mettre pour bien évaluer vos besoins.

Il existe de nombreux modèles de boîtes à bijoux de voyage, nous vous recommandons de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à vos goûts.
(Source: Bambi Corro/ Unsplash.com)

Critères d’achat

Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de marques et de modèles de boîtes à bijoux. Lors de votre achat, vous devez garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit. Nous abordons ci-dessous les critères les plus importants pour vous permettre de bien choisir votre boîte à bijoux en fonction de vos besoins.

  • Taille et poids
  • Résistance
  • Design
  • Accessoires
  • Utilisations

Taille et poids

Lors de votre achat, vous devez penser au type de valise que vous utilisez et au nombre de bijoux que vous souhaitez emporter avec vous. Économiser de l’espace permet de dépenser moins et c’est aussi une question de confort.

Résistance

La résistance d’une boîte à bijoux concerne sa rigidité ou sa flexibilité. Si vous envisagez un voyage en voiture, une solution flexible (le cuir, par exemple) est la plus confortable. Si vos bagages sont exposés à des chocs, vous avez alors besoin d’un modèle avec une résistance plus forte, avec une base en PVC, par exemple. Pensez aussi au type de bijoux que vous transportez.

Gustave FlaubertÉcrivain français

« L’art est dans le détail. »

Design

Bien que, tout au long de cet article, nous ayons imposé le critère du pragmatisme, il est parfois nécessaire de rappeler que le contenu et le contenant sont à prendre en compte. Par conséquent, si vous restez plusieurs semaines loin de chez vous, votre boîte à bijoux de voyage sera votre meilleur allié pour vous inspirer et prendre soin de votre look.

Accessoires

La majorité des boîtes à bijoux de voyage permettent d’organiser et de transporter vos bijoux. Mais certains modèles vont encore plus loin. Il existe, par exemple, des boîtes qui offrent un miroir pour vous permettre de voir à quoi vous ressemblez avec chaque bijou. C’est un petit plus simple mais très pratique, tout comme les fermetures éclair, les poches ou les compartiments mobiles.

Les boîtes à bijoux de voyage facilitent le transport de vos bijoux d’un endroit à un autre.
(Source: Olena Kachmar: 60999203/ 123rf.com)

Utilisations

Comme nous l’avons expliqué tout au long de cet article, la polyvalence peut constituer une valeur ajoutée lors de l’achat d’une boîte à bijoux de voyage. C’est le produit idéal pour ranger vos bijoux, mais il peut également être utile pour le maquillage ou pour transporter d’autres petits objets de valeur.

En Résumé

Vous le savez déjà, l’art est dans les détails, ces détails qui définissent votre identité et votre personnalité. C’est important dans votre vie quotidienne mais aussi lorsque vous voyagez dans un nouvel endroit. Avoir vos bijoux à porter de main vous donne un sentiment de liberté et de sécurité.

Il existe sur le marché des modèles à des prix compétitifs. Les boîtes à bijoux de voyage vous garantissent la sécurité dont vos bijoux ont besoin. Vous pouvez ainsi voyager l’esprit tranquille. C’est un accessoire de base pour tout type de voyage.

Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci !

(Source de l’image principale: Belchonock: 97533445/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

TRAVELSPRING
TRAVELSPRING