« Dynamisme » est le mot qui convient le mieux pour décrire un sac banane. Que ce soit pour voyager, faire du sport ou se promener en ville, le sac banane fait partie des modes qui a le plus conquis les personnes actives de tout âge. Elles peuvent ainsi transporter partout avec elles leurs effets personnels.

Le sac banane est donc un produit qui s’est beaucoup diversifié. Depuis le modèle très urbain des années 80, à la vaste gamme de modèles actuels, c’est un accessoire qui s’adapte parfaitement au quotidien, et qui apporte aussi une touche esthétique à votre style. Si vous voulez en savoir plus, ce guide d’achat est fait pour vous !

En Bref

  • L’un des critères les plus importants dans le choix d’un sac banane est l’utilisation que vous envisagez d’en faire. Bien que beaucoup de modèles soient très polyvalents, il existe aussi des modèles destinés à un usage spécifique. On peut citer, par exemple, le sac banane à porter en bandoulière pour aller à un concert, ou encore le sac banane qui s’attache à la taille lors d’un footing.
  • Le matériau extérieur du sac est un autre aspect à examiner. Vous pouvez rechercher un sac banane pour une raison purement esthétique ou encore pour son côté pratique. Certains modèles combinent les deux. Ils ont un design soigné et sont faits de tissus de qualité et imperméables. Il est non seulement important que le sac banane protège bien son contenu, mais également votre peau des éventuels frottements.
  • Nous vous conseillons d’examiner aussi la capacité du sac banane. Regardez bien le nombre d’objets que vous pouvez y garder mais aussi la distribution de son intérieur. Une bonne distribution permet, en effet, de vous faire gagner du temps et de garder en toute sécurité vos effets personnels. Ce sont deux choses que vous devriez toujours garder à l’esprit.

Notre sélection des meilleurs sacs banane sur le marché français

Il existe tellement de modèles de sacs banane qu’il est logique que vous ne sachiez pas quel produit choisir.  Ainsi, et pour vous aider dans votre achat, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs produits disponibles sur le marché aujourd’hui. Chacun a ses propres caractéristiques, que nous détaillons, pour que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Le sac banane le plus vendu

Conçu pour voyager léger, le sac banane Eastpak Doggy Bag est idéal pour ranger votre téléphone, vos clés et votre portefeuille au même endroit, dans un compartiment spacieux et zippé.

C’est un sac banane sobre et fiable avec des poches zippées avant et arrière pour plus de sûreté. Vous pouvez le porter autour de la taille ou en bandoulière grâce à la ceinture ajustable.

Le meilleur sac banane à petit prix

Ce sac banane a de multiples poches indépendantes intégrées pour ranger vos petits objets. Son matériau respirant et imperméable, à séchage rapide, garde votre téléphone et vos autres gadgets au sec.

Grâce à sa bande réfléchissante au niveau de la fermeture éclair, vous pouvez faire votre footing en toute sécurité, la nuit ou tôt le matin. Vous avez deux manières de le porter.

Le sac banane pour la vie quotidienne

Ce sac à bandoulière en nylon est parfait pour faire du vélo en ville, aller à des festivals, des foires, des concerts… Créé avec un design simple qui se marie avec n’importe quel style, il se ferme grâce à une fermeture éclair solide.

Il peut contenir un téléphone, de l’argent, des cartes et autres effets personnels. Il peut être porté à la hanche, à l’épaule ou sous le bras.

Le sac banane le plus féminin

Ce sac banane avec ceinture réglable s’utilise en bandoulière ou en ceinture. Il a plusieurs poches zippées multicolores : une principale, une à l’arrière et une à l’avant. Sa fermeture éclair est très brillante, elle ne rouille pas.

Vous pouvez y mettre des accessoires personnels partout où que vous alliez. Ce sac banane est parfait pour le voyage, le sport, les randonnées et toute autre sortie.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le sac banane

Il est donc important que vous connaissiez les aspects les plus importants des sacs banane. Nous vous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de ce produit afin que vous puissiez correctement faire votre achat. Nous répondons également aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Grâce aux sacs banane, vos objets de valeur sont toujours à portée de main.
(Source: Jose Luis Espindola/ Unsplash.com)

Qu’est-ce qu’un sac banane exactement ?

Les sacs banane complètent votre look et vous permettent d’emporter avec vous toutes vos affaires personnelles. Ils sont plus petits que les sacs à dos mais plus gros que les sacs à main. Ils ont été créés pour faciliter le transport des effets personnels tels que les lunettes, les portefeuilles, les petits documents ou les clés. Ils sont aussi un accessoire esthétique.

Initialement spécifique à la culture urbaine, son utilisation a été étendue à d’autres publics. Leur design s’est aussi diversifié, on trouve aujourd’hui sur le marché des modèles sobres et discrets, ainsi que des modèles plus excentriques, en passant par les plus sportifs. Les sacs banane ont généralement la forme d’une ceinture, avec des poches à l’avant ou sur les côtés.

Comment utiliser son sac banane ?

Cela peut vous surprendre mais il existe un large éventail d’utilisations du sac banane. Ils sont très pratiques au quotidien. Vous pouvez les utiliser pour assister à des événements publics, mais également pour d’autres activités telles que le sport. Voici ci-dessous une liste des utilisations les plus courantes des sacs banane.

  • Un portefeuille indépendant. Comme nous l’avons déjà dit, les sacs banane permettent d’emporter avec vous tout ce dont vous pourriez avoir besoin tout au long de la journée. C’est donc un bon complément au portefeuille classique qui permet d’éviter l’utilisation du sac à dos traditionnel. L’un de ses avantages est précisément la polyvalence qu’il offre: il assure la sécurité de vos effets personnels qui sont placés à l’avant du corps. Vous pouvez également porter le sac banane sur le côté ou à l’épaule en bandoulière. Son côté design permet de donner une touche supplémentaire à votre style.
  • Votre allié pour le sport. Lorsque vous sortez dehors pour faire de l’exercice, il est mieux d’être léger, sans rien qui ne vous gêne. Il est cependant essentiel d’emporter avec vous votre téléphone portable, vos écouteurs ou les clés de chez vous. Un petit sac banane en tissu, de préférence imperméable, vous permet de faire du sport avec vos effets personnels. Ils sont le plus souvent utilisés pour la course à pied et la randonnée sur de longues distances. Vous pouvez très bien avoir votre sac banane pour d’autres sports ou situations où vous avez besoin de bouger. Le sac banane vous facilite la vie si vous allez à la plage sans être obligé de porter un sac à dos, ou encore quand vous jouez au tennis et devez vous penchez pour ramasser les balles.
  • Événements publics. Comme nous le verrons plus loin dans ce guide d’achat, l’un des grands avantages des sacs banane est la sécurité qu’il offre. Vous pouvez l’utiliser pour emporter vos affaires de valeur dans des lieux très fréquentés, tels que des festivals de musique, des zones animées, des grandes places touristiques et même dans les transports en commun de votre ville aux heures de pointe. En fonction de la situation, différentes tailles de sac banane existent. Si votre objectif premier est la sécurité, vous apprécierez les petites poches secrètes sous les poches principales ou les fermetures éclairs sur les côtés du sac banane. Vos affaires personnelles sont ainsi gardées en sécurité et attachées à votre corps.
  • Il existe plusieurs tailles de sacs banane, nous vous recommandons donc de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.
    (Source: Matthew Reyes/ Unsplash.com)

    Une alternative aux autres accessoires tels que les sacs à main ou les sacs à dos. Le sac banane maximise l’espace et la sécurité. Il permet aussi de remédier à l’un des problèmes les plus fréquents pour les personnes qui portent des sacs à main ou des sacs à dos. En effet, en équilibrant le poids à l’avant du corps, il vous permet une grande liberté de mouvement. Vous évitez ainsi les maux de dos. De plus, il est compatible avec d’autres accessoires comme les bagages à main dans l’avion ou le train. Vous avez donc le choix: garder l’essentiel de vos affaires à vos côtés, à l’intérieur du sac banane, ou au contraire, le placer dans un autre sac, plus grand pour réduire le nombre de bagages.

Quels sont les différents types de sacs banane ?

Comme nous l’avons déjà dit, les utilisations qui sont données aux sacs banane sont diverses et variées. Les marques, attentives à l’expérience des utilisateurs, ont perfectionné leur design et leur ingéniosité, proposant ainsi une large gamme de sacs banane.

Il existe aujourd’hui sur le marché des modèles basiques avec un design en général élaboré, mais aussi des modèles aux formes plus spécifiques. Les produits les plus courants sont ceux destinés au sport. Il en existe aussi qui servent de petits sacs à main à sécurité maximale (attachés à votre corps, sous vos vêtements) ou qui permettent de ranger et de protéger les petits effets personnels de base.

Miuccia PradaCouturière

« Ce que tu portes reflète la façon de te présenter au monde, surtout aujourd’hui, les contacts se font si vite. La mode, c’est un langage. »

Quelles sont les marques spécialisées dans les sacs banane ?

Pendant notre enquête, nous n’avons trouvé aucune marque spécifique de sacs banane. Cependant, certaines maisons de mode ont décidé de se concentrer sur ce type de produit. Le sac banane est en général un complément aux collections de marques spécialisées dans les bagages, telles que Eastpak. Les marques génériques, Levi’s ou Adidas, proposent aussi des sacs banane.

Les marques de sport complètent généralement leurs catalogues avec des sacs banane à usages très spécifique, faits de matériaux très spécifiques pour une utilisation bien précise. C’est le cas de Salomon par exemple. D’autres grands fabriquants, tels qu’Amazon ou Decathlon, offrent des modèles plus modestes, mais avec un excellent rapport qualité-prix.

Quels sont les avantages des sacs banane sur les autres accessoires ?

Premièrement, les sacs banane peuvent être ce complément esthétique auquel vous pouvez avoir recours si vous voulez donner une touche en plus à votre style. Comme nous l’avons déjà expliqué, ils constituent une excellente option pour transporter en toute sécurité vos affaires et offrent une grande polyvalence d’utilisations.

Outre toutes les applications spécifiques mentionnées ci-dessus, les sacs banane sont également une option permettant de transporter vos objets de valeur sur vous, plutôt que dans un bagage à main ou un sac à dos porté à l’arrière. Ils peuvent aussi être utiles pour redistribuer le poids de vos bagages et évitez les maux de dos. Voici dans le tableau ci-dessous tous les avantages des sacs banane.

Avantages Inconvénients
Ils sont un complément esthétique à votre style. Étant plus petit que les autres accessoires, vous courez le risque de le perdre avec tout ce qu’il contient d’important.
Ils évitent les maux de dos en redistribuant le poids que vous portez. Ils peuvent irriter votre peau si vous ne faites pas attention aux matériaux de fabrication du tissu qui est directement en contact avec votre corps.
Ils permettent de transporter vos effets personnels en toute sécurité.
Ils vous permettent une plus grande liberté de mouvement.
Ils sont très polyvalents et vous pouvez les utiliser dans différentes situations.
Vos objets de valeur sont toujours à portée de main.

Critères d’achat

Il existe aujourd’hui sur le marché une grande variété de marques et de modèles de sacs banane. Lors de votre achat, vous devez garder à l’esprit certains critères d’achat afin de sélectionner le meilleur produit. Nous abordons ci-dessous les critères les plus importants pour vous permettre de bien choisir votre sac banane en fonction de vos besoins.

  • Extras de sécurité
  • Taille et capacité
  • Marque et garanties
  • Design

Extras de sécurité

Les petits détails peuvent faire la différence. Certains modèles de sacs banane incluent, par exemple, des petits plus. On peut nommer la technologie RFID ou la présence de petites poches. Que ce soit à l’intérieur des poches principales ou à l’intérieur de la ceinture attachée à votre taille, les petits détails de ce style peut faire toute la différence en terme de sécurité.

Les sacs banane sont un bon accessoire pour faire du sport.
(Source: Ksenia Varapaeva/ Unsplash.com)

Taille et capacité

Ne vous contentez pas de regarder les mesures du sac banane. Sa taille ne varie pas autant que dans les autres types d’accessoires. Cependant, nous vous conseillons de réfléchir à la manière dont les poches sont distribuées et à l’usage que vous pouvez donner à chacune d’elles. Si votre objectif est d’utiliser le sac banane pour faire du sport, un produit de petite taille pourrait alors vous suffire. Voici dans le tableau ci-dessous les tailles de référence.

Modèle Eastpak Agptek Mayee Salomon Amazon
Hauteur 8,5 cm 10 cm 21 cm 5 cm 12,2 cm
Longueur 16,5 cm 26 cm 14 cm 35 cm 29,5 cm
Largeur 23 cm 5 cm 13 cm 1 cm 8 mm
Pois 109 g 70 g 322 g 70 g 49,9 g
Capacité 2 litres n. d. n. d. 0,5 litres n. d.

Marque et garanties

Ce n’est pas une règle absolue, mais la plupart des grandes marques offrent certaines garanties quant à la composition des matériaux ou à leur assemblage. Nous vous recommandons de choisir un sac banane dont la fabrication est conforme à l’éthique, tant au niveau du travail que de l’obtention des matériaux. Les marques doivent offrir une totale transparence sur leurs produits.

Style

Un sac banane est un complément à votre style vestimentaire. Même si vous en faites une utilisation purement sportive, les sacs banane gardent leur aspect esthétique. Les marques le savent et le prennent en compte. Il existe donc suffisamment d’options pour tous les goûts. N’oubliez pas que le secret réside parfois dans la simplicité, vous pouvez ainsi combiner facilement votre sac banane à différents types de vêtements et de styles.

En Résumé

L’agilité, le dynamisme et le style sont les caractéristiques principales du sac banane. Il vous évite de stocker dans vos poches tous les petits accessoires du quotidien et vient en complément des des sacs à dos ou des sacs à main. Son prix abordable et sa variété de modèles vous permettent de jouer avec différentes combinaisons et d’obtenir un style bien distinct.

Que ce soit pour voyager, assister à des festivals de musique, garder vos effets personnels en toute sécurité, les sacs banane ont été intégrés à la vie quotidienne de millions de personnes. N’oubliez pas tout ce que nous vous avons expliqué, suivez nos recommandations et vous réussirez votre achat !

Si vous avez aimé cet article, nous vous encourageons à le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous. Ou les deux, merci

(Source de l’image principale: Olena Rudo: 112738939/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?